Image Internet
Image Internet

 

Les énergies de la Lune

Depuis toujours les lunaisons sont reconnues pour influer sur les marées… En sachant que nous sommes en grande partie composés d’eau, ne serait-ce pas finalement logique que ses énergies influent aussi sur nous !?

 

La lune est le symbole des émotions et de la féminité, elle est Yin. C’est un outils merveilleux, cyclique, gratuit et naturel, pour faire un retour sur soi, pour avancer et être porté dans nos projets par des énergies qui nous dépassent.
Toutefois cette jolie lune est aussi YANG, en phase de pleine lune par exemple, ce qui explique que parfois sa douceur laisse place à l’action et que cela peut être un peu plus ... "secouant!".
Mais j’ai une bonne nouvelle ! Bien que tu n’ai pas d’influence sur la Lune, tu as de l’influence sur ta manière d’aborder et d’accueillir les choses qui se présentent à toi… Je fais front quitte à me casser le nez ou bien j’accueille, j’entends et me laisse porter ?


Tout comme la Lune nous traversons aussi différentes phases en fonction du ou des mois… Alors ne serait-ce pas plus serein de l’accueillir et de recevoir ses cadeaux !?
Pour cela je te conseille aussi l’Oracle « La Lunologie » de Yasmine Boland. Elle touche les lunaison avec des explications Astrologiques… Cela peut te permettre de mettre en lumière que ce que tu peux travailler ou libérer en fonction des lunes… La Lune en poisson, la lune en bélier… Bref je te laisse découvrir si cela te titille mais c’est un outil supplémentaire pour comprendre et avancer en conscience !

 

Les lunaisons ont aussi un effet sur les cycles menstruel et peut donc servir de contraceptif naturel.
Je ne suis pas très en clair avec tout cela mais « Femmes de lune » pourra mieux vous informer sur la contraception naturelle. (Compte insta : Femmes_de_lune)


Magnifique illustration de la talentueuse Amanda Wild
Magnifique illustration de la talentueuse Amanda Wild

 

 

La nouvelle Lune

La nouvelle lune est la phase lunaire synonyme de nouveau départ ! Les énergies vous portent dans cette direction et vous apporte du succès dans vos projets.

Il s’agit d’une phase où l’on est focus sur son futur, l’occasion de tourner la page et de débuter un nouveau chapitre !

 

Votre intuition est décuplée, vos sentiments sont mis en lumière, vous êtes en phase et en face de vous-même, n’hésitez pas à reprendre contact avec votre corps, celui-là même qui vous portera et vous permettra d’accomplir vos objectifs !
Découvre et utilise les pouvoirs qui se cachent en toi… Tu es tout(e) puissant(e) !

Les énergies sont purifiées par la dernière pleine lune, c’est le moment idéal pour débuter, lancer, initier un nouveau projet.


Tout est possible ! Alors ayez, gardez la foi, et n’ayez pas peur d’un échec, si vous n’y arrivez pas en un claquement de doigt, en une phase lunaire, alors ne vous inquiétez pas, ce qui doit être sera, et vous y arriverez peut-être à la prochaine lunaison si c’est ce qui est juste pour vous !

Prends un papier, un stylo, ou fait le à l’oral ou dans ta tête si cela te convient mieux, et formule des affirmations positives pour tes projets…
Pour pouvoir les cerner tu peux aussi te poser quelques questions du type :
« Qu’est-ce que je veux au plus profond de moi ? » « Quelles sont mes valeurs ? » « De quoi ai-je besoin pour être dans mon plein potentiel ? » Et toutes celles qui te parleront !

 

 

Une phrase dans le thème que j’aime particulièrement : « Aujourd’hui est le jour parfait pour commencer à vivre tes rêves »


Magnifique illustration de la talentueuse Amanda Wild
Magnifique illustration de la talentueuse Amanda Wild

 

 

La pleine Lune

La pleine lune est la phase lunaire qui elle représente la libération, le pardon.
Son  énergie te permets de te libérer du passé afin de pouvoir t’envoler vers un futur plus léger.

 

Durant cette période les émotions remontent à la surface, il y a un pic énergétique qui, comme on le dit souvent « rends les gens fous » ou « rends les gens tendu »
Si tu ressent  un gros pic d’émotion cela te montre probablement que tu n’est pas totalement aligné(e) avec tes émotions ou avec toi-même, cela te montre aussi ce qui est encore sensible et ce qu’il y a à libérer. SI tu le prends avec assez de détachement (« Ah ! là ça pique ! J’ai un truc à libérer ») et que tu regardes les choses en face plutôt que de t’énerver, alors tu sera gagnant(e) car cela te permettra de bien travailler avec cette pleine lune et tu saura exactement ce que tu dois nettoyer ou lâcher.
Ces sautes d’humeurs, nuits blanches ou autres tensions émotionnelles ne sont rien d’autre qu’une mise en lumière de ce qui doit être purifié, pardonné, afin de mieux t’accompagner dans ton parcours ; Exploite-les !

 

Pour cette phase je recommande de faire un bilan des accomplissement, d’avoir de la gratitude pour le chemin parcouru, celle permettra de vibrer une autre énergie et de surmonter la lourdeur des énergie de la pleine lune.

C’est une phase de passage à l’action, de réalisation d’un travail nécessaire, de déchargement des valises du passé.
A la pleine Lune, l’énergie atteint son sommet, il n’est pas question de procrastiner, si tu ne le fait pas de toi-même, dans un flow doux, alors cela se fera quand même mais peut-être d’une manière moins agréable.


Prends ton bonheur en main, prépare comme il se doit le prochain chapitre, laisse aller ce qui n’est plus nécessaire dans ta vie. Défait toi de ce qui n’est plus nécessaire à ton bien-être.

Prends un papier, un stylo, ou fait le à l’oral ou dans ta tête si cela te convient mieux, et formule ce qui te préoccupe, tes objectifs,…
Voici quelques questions qu’il peut être bon de se poser :
« Qu’est-ce qui m’handicape aujourd’hui par rapport à une expérience passée ? » «Qui suis-je ? » « Quelle version de moi-même ai-je envie d’être ? »

 

Pour ma part, ce que j’aime bien faire aux alentours de la pleine lune, c’est du tri ! Dans ma vie, certes, mais aussi dans mes affaires, dans ma maison. Je mets en vente ou je donne des choses qui ne sont plus utiles ou pas utilisées, cela me permets de nettoyer régulièrement au lieu de me retrouver enfouie sous des montagnes de choses devenues inutiles 😉